top of page
396697113_651945823799022_8935867062482503761_n.jpg

Quand le froid s’installe, les minous des rues cherchent autant que possible à trouver un petit coin de chaleur, ou à défaut, un endroit pour s’abriter du vent et des températures glaciales. Une de leur cachettes préférées ? Sous les capots des voitures !


La chaleur dégagée par le moteur attire les petits félins qui essaient de se prémunir du froid. Malheureusement, si on ne prête pas attention à leur présence, cela peut se révéler tragique pour eux et entraîner des blessures graves, voire la mort de l’animal et provoquer des dégâts sur votre véhicule.
Il arrive aussi que certains se retrouvent à des kilomètres de chez eux, ne sortant du véhicule qu'une fois arrivés à destination et se retrouvant complètement perdus dans un environnement qui leur est inconnu...


Pour éviter cela, quelques petites astuces :

  •  vérifier sous votre voiture et dans le passage des roues si aucun petit invité ne s’est installé

  • donner quelques coups sur votre capot pour le faire fuir en douceur

  • en donnant un coup de klaxon, toujours dans l’optique de le faire fuir (même si cette méthode sera plus effrayante pour lui).


Vous avez repéré un loulou coincé dans votre voiture ? Les pompiers pourront vous venir en aide pour sortir le chat de sa cachette.


Restons donc vigilant.e.s avant de prendre notre voiture en période hivernale, ça peut sauver des vies !

bottom of page